On sous-estime souvent l’impact qu’un mailing peut avoir sur ses clients et pourtant faire une newsletter peut vraiment être efficace pour développer son activité.
On le sait tous, on reçoit trop d’emails, et surtout, trop d’emails inutiles, dans lesquels on ne trouve pas vraiment de valeur ajoutée.
Du coup, en tant que client, on les ouvre de moins en moins, et quand on ouvre, on lit à peine le contenu.
Au Studio Petit Vélo, nous faisons de la communication digitale et nous avons fait le choix de partager avec vous une newsletter qui vous soit vraiment utile.
Découvrez chaque mois des astuces et outils pour bien gérer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie.
Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par nos soins !
Bonne lecture !
Alice
3 astuces pour réaliser une newsletter efficace.
Vous pouvez réaliser une newsletter qui soit vraiment intéressante et qui donne envie d’être ouverte.
Voici 3 astuces pour vous aider à créer une newsletter efficace, sympa et utile.
Et un petit bonus à la fin qui vous donnera un coup de pouce supplémentaire !
Créez du contenu intéressant !
Cela peut paraitre un peu bête et évident dit comme cela.
Et pourtant, cela ne va pas de soi.
Si vous êtes une boutique, en plus d’une offre avec un code promo ou de l’annonce de votre nouvelle collection, vous pouvez aussi partager du contenu qui servira vraiment à vos lecteurs.
👗Partagez des conseils d’entretien pour les vêtements que vous vendez, ou des anecdotes sur la mode.
🧘♀️Partagez une posture de yoga ou une bonne pratique alimentaire.
🔨Partagez des tendances déco ou des conseils d’aménagement.
💪Partagez des bonnes pratiques pour améliorer votre com 😉 ou votre efficacité au travail.
👨🍳Si vous êtes un restaurant, vous pouvez aussi envoyer une newsletter occasionnellement, pour annoncer votre changement de menu ou une occasion spéciale. N’hésitez pas collecter les emails de vos clients.
Certains restaurants remplissent les soirées de Saint Valentin un an à l’avance grâce à un email bien placé !
Tout est dans l'objet !
Dans une newsletter, l’objet de l’email est très important.
C’est lui qui donne envie d’ouvrir, surtout si vous ne connaissez pas personnellement l’expéditeur.
Soyez clair, court, donnez envie à la personne qui reçoit de vous lire !
N’oubliez pas que la plupart des emails maintenant, sont lus sur smartphone.
Sur l’écran de votre mobile, seuls les 6/7 premiers mots du sujet s’affichent.
💡N’hésitez pas aussi à ajouter un émoji en début ou fin de sujet pour faciliter la lisibilité.
Votre email sera moins perdu dans la masse.
Faites le lien !
Votre objectif est de générer des clics.
Vers votre site web, vers un article de blog, ou vers un produit de votre boutique en ligne.
Insérez donc des boutons, ou créez des liens sur les titres et images de votre contenu.
🔗Pensez à vous envoyer un email test et à vérifier que tous vos liens fonctionnent !
Bonus …
🏁Quand envoyer votre newsletter ?
Evitez les lundi (trop d’emails) et les vendredi (à 9h dans la tête de vos clients, c’est déjà le week-end).
Plus on avance dans la journée et plus le cerveau décroche.
Privilégiez un envoi le matin très tôt, à la pause ou le midi.

Vous souhaitez faire des newsletters qui touchent vos clients et prospects ?
Notre agence web à Bordeaux vous propose une formation spécifique “Réalisez des emailings efficaces”.
Nous proposons également des formations et coaching personnalisés en fonction de vos besoins.
L'outil du mois
SendinBlue : Envoyer vos emails en un clin d'oeil

Je tiens à préciser, que je ne suis pas rémunérée pour les outils que je partage sur cette newsletter.
Je choisis avec attention ce qui me parait être efficace, pratique et utile pour les professionnels et si c’est gratuit, c’est encore mieux.
SendinBlue (entreprise française) est une solution super simple à prendre en main pour gérer vos emails professionnels.
Création visuelle en 2 clics, gestions des contacts par liste, programmation de l’envoi …
Vous pouvez tout gérer à un seul et même endroit et gratuitement puisque la formule de base ne nécessite pas d’abonnement.
Le client du mois
Koeben - Décoration Scandinave
La boutique de décoration scandinave, Koeben, est installée rue Bouffard et propose une sélection très design et raffinée d’articles pour la maison.
Chaque marque est choisie avec attention et met en valeur un travail artisanal de qualité.
Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour vous ou pour les fêtes.
Nous avons accompagné Koeben dans la refonte de leur boutique en ligne.
N’hésitez pas à faire un tour sur Koeben.com !