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Faire une newsletter efficace : 3 astuces 💌 – Newsletter Novembre 2022

Cette image montre une personne tenant un ordinateur portable avec un smartphone et une tablette. Elle symbolise la newsletter du Studio Petit Vélo qui crée des sites web et fait du coaching en référencement.

On sous-estime souvent l’impact qu’un mailing peut avoir sur ses clients et pourtant faire une newsletter peut vraiment ĂȘtre efficace pour dĂ©velopper son activitĂ©.

On le sait tous, on reçoit trop d’emails, et surtout, trop d’emails inutiles, dans lesquels on ne trouve pas vraiment de valeur ajoutĂ©e.  

Du coup, en tant que client, on les ouvre de moins en moins, et quand on ouvre, on lit à peine le contenu. 

Au Studio Petit Vélo, nous faisons de la communication digitale et nous avons fait le choix de partager avec vous une newsletter qui vous soit vraiment utile. 
Découvrez chaque mois des astuces et outils pour bien gérer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie. 

Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par nos soins  ! 

Bonne lecture ! 
Alice

3 astuces pour réaliser une newsletter efficace.

Vous pouvez rĂ©aliser une newsletter qui soit vraiment intĂ©ressante et qui donne envie d’ĂȘtre ouverte. 
Voici 3 astuces pour vous aider à créer une newsletter efficace, sympa et utile. 

Et un petit bonus à la fin qui vous donnera un coup de pouce supplémentaire !

Créez du contenu intéressant !

Cela peut paraitre un peu bĂȘte et Ă©vident dit comme cela.
Et pourtant, cela ne va pas de soi.

Si vous ĂȘtes une boutique, en plus d’une offre avec un code promo ou de l’annonce de votre nouvelle collection, vous pouvez aussi partager du contenu qui servira vraiment Ă  vos lecteurs.
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👗Partagez des conseils d’entretien pour les vĂȘtements que vous vendez, ou des anecdotes sur la mode.

đŸ§˜â€â™€ïžPartagez une posture de yoga ou une bonne pratique alimentaire.

🔹Partagez des tendances dĂ©co ou des conseils d’amĂ©nagement.

đŸ’ȘPartagez des bonnes pratiques pour amĂ©liorer votre com 😉 ou votre efficacitĂ© au travail.

👹‍🍳Si vous ĂȘtes un restaurant, vous pouvez aussi envoyer une newsletter occasionnellement, pour annoncer votre changement de menu ou une occasion spĂ©ciale. N’hĂ©sitez pas collecter les emails de vos clients.

Certains restaurants remplissent les soirĂ©es de Saint Valentin un an Ă  l’avance grĂące Ă  un email bien placĂ© !

Tout est dans l'objet !

Dans une newsletter, l’objet de l’email est trĂšs important.
C’est lui qui donne envie d’ouvrir, surtout si vous ne connaissez pas personnellement l’expĂ©diteur.

Soyez clair, court, donnez envie à la personne qui reçoit de vous lire !

N’oubliez pas que la plupart des emails maintenant, sont lus sur smartphone.
Sur l’Ă©cran de votre mobile, seuls les 6/7 premiers mots du sujet s’affichent.

💡N’hĂ©sitez pas aussi Ă  ajouter un Ă©moji en dĂ©but ou fin de sujet pour faciliter la lisibilitĂ©.

Votre email sera moins perdu dans la masse.

Faites le lien !

Votre objectif est de générer des clics.
Vers votre site web, vers un article de blog, ou vers un produit de votre boutique en ligne.

Insérez donc des boutons, ou créez des liens sur les titres et images de votre contenu.

🔗Pensez Ă  vous envoyer un email test et Ă  vĂ©rifier que tous vos liens fonctionnent !

Bonus 


🏁Quand envoyer votre newsletter ?

Evitez les lundi (trop d’emails) et les vendredi (Ă  9h dans la tĂȘte de vos clients, c’est dĂ©jĂ  le week-end).

Plus on avance dans la journée et plus le cerveau décroche.
Privilégiez un envoi le matin trÚs tÎt, à la pause ou le midi.

Vous souhaitez faire des newsletters qui touchent vos clients et prospects ? 
Notre agence de communication digitale à Bordeaux vous propose une formation spécifique « Réalisez des emailings efficaces ».

Nous proposons également des formations et coaching personnalisés en fonction de vos questions : 

Cette photo montre 2 personnes autour d'un café. Cela illustre les coachings que propose le Studio Petit Vélo qui sont axés sur la convivialité.

L'outil du mois

SendinBlue : Envoyer vos emails en un clin d'oeil

Je tiens à préciser, que je ne suis pas rémunérée pour les outils que je partage sur cette newsletter. 
Je choisis avec attention ce qui me parait ĂȘtre efficace, pratique et utile pour les professionnels et si c’est gratuit, c’est encore mieux. 

SendinBlue (entreprise française) est une solution super simple à prendre en main pour gérer vos emails professionnels. 
CrĂ©ation visuelle en 2 clics, gestions des contacts par liste, programmation de l’envoi 

Vous pouvez tout gĂ©rer Ă  un seul et mĂȘme endroit et gratuitement puisque la formule de base ne nĂ©cessite pas d’abonnement.  

Le client du mois

Koeben - DĂ©coration Scandinave

La boutique de dĂ©coration scandinave, Koeben, est installĂ©e rue Bouffard et propose une sĂ©lection trĂšs design et raffinĂ©e d’articles pour la maison. 


Chaque marque est choisie avec attention et met en valeur un travail artisanal de qualité. 
Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour vous ou pour les fĂȘtes. 

Nous avons accompagné Koeben dans la refonte de leur boutique en ligne. 


N’hĂ©sitez pas Ă  faire un tour sur  Koeben.com !

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