Coaching en communication digitale

Vous avez la volonté d’apprendre à gérer vos outils de communication seul(e) ?
Vous souhaitez être accompagné(e) pour élaborer votre stratégie, votre identité ou déterminer votre message ?
Vous vous sentez un peu perdu(e) dans la multitude d’outils et d’algorithmes ?
Le coaching en communication digitale est la solution pour être en totale autonomie.
Vous avez la volonté d’apprendre à gérer vos outils de communication seul(e) ?
Vous souhaitez être accompagné(e) pour élaborer votre stratégie, votre identité ou déterminer votre message ?
Vous vous sentez un peu perdu(e) dans la multitude d’outils et d’algorithmes ?
Le coaching en communication digitale est la solution pour être en totale autonomie.
Simplicité
Pas de grands mots ni de prises de tête, nos coaching sont là pour vous simplifier le travail et vous aider à atteindre votre objectif.
Sur mesure
Nos coaching sont proposés de façon individuelle et s'adaptent à vos besoins si vous avez des demandes particulières.
Prise en charge
Grâce à notre certification Qualiopi, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de tout ou partie de votre formation.
Nous accompagnons les professionnels à réfléchir sur leur activité et à prendre conscience de tout ce qu’il faut intégrer.
L’idée est de ne pas faire un site pour avoir un site mais bien de réfléchir au message, au positionnement de l’entreprise.
Ensemble, nous étudions la cible, la concurrence, vos valeurs, avec pour objectif l’optimisation de votre référencement naturel.
Nous vous donnons aussi les clés pour définir votre identité visuelle.
S’il y a déjà un existant que ce soit sur les réseaux sociaux ou un site internet, nous travaillons à leur optimisation. Nous réfléchissons ensemble aux points de blocage, à ce qui peut être amélioré. Nous étudions également le parcours utilisateur (UX).
Le coaching peut porter également sur d’autres outils du digital comme le mailing, la newsletter, une campagne de publicité (Google Ads, Facebook Ads, Méta Ads), la création ou l’amélioration de votre fiche Google My Business.
Le coaching peut être individuel ou collectif.
Nous accompagnons également nos clients à la rédaction d’articles pour le web, optimisés pour le référencement naturel. Pour être efficace, l’article doit proposer un contenu intéressant, pertinent et respectueux des règles du référencement naturel (SEO).
Nous vous aidons également à mieux définir votre activité, à savoir pitcher, à être plus impactant auprès de votre cible. Cela vous permet de mieux structurer votre activité et d’établir des priorités sur les services proposés.
Devenir Autonome
Coaching global ou thématique sur les outils de votre choix, nous vous guidons grâce à des sessions de travail interactives pour vous donner les clés de l’autonomie (liste non exhaustive).
Définir votre identité (message, positionnement).
Définir votre stratégie éditoriale (blog et réseaux sociaux).
Prendre des photos pour vos réseaux sociaux.
Etc.
Notre méthodologie est simple !
Tout d’abord, lors d’une rencontre préalable, nous établissons vos objectifs avec vous.
Nous vous conseillons alors un certain nombre de séances de coaching au cours desquelles nous vous amenons à travailler sur vos différentes problématiques.
Entre chaque session, vous aurez des “devoirs” à faire (par exemple, étudier les sites de vos concurrents, rechercher des mots clés, réfléchir sur vos valeurs, rechercher des éléments graphiques, …).
Tout au long du projet, nous restons à votre écoute et, si vous avez besoin de motivation pour avancer, nous pouvons également vous encadrer un peu plus tel un coach sportif !
Définitions
Parcours Utilisateur ?
Le parcours utilisateur appelé aussi UX doit permettre aux utilisateurs de naviguer sur votre site internet de la manière la plus fluide possible. Pour cela, nous établissons la cartographie du cheminement mental de l’internaute et des questions qu’il peut se poser sur 3 axes qui sont les usages, les besoins et les sentiments.
A l’issue de cette étude, apparaissent :
- des obstacles à corriger,
- des difficultés rencontrées par les utilisateurs,
- des pistes d’amélioration.
Pitcher ?
Pitcher c’est présenter son activité ou son projet de manière efficace et percutante pour convaincre en peu de temps. Un pitch dure entre 1 à 5 minutes. Pitcher, c’est laisser un souvenir mémorable et donner envie d’en savoir plus.
Ils sont contents !
