Optimiser sa fiche Google : 3 astuces 💡 – Newsletter Septembre 2022

Cette image montre une personne tenant un ordinateur portable avec un smartphone et une tablette. Elle symbolise la newsletter du Studio Petit Vélo qui crée des sites web et fait du coaching en référencement.

Le Studio Petit Vélo vous souhaite 
une bonne rentrée 2022 !

Bonjour ! 

La rentrĂ©e est dĂ©jĂ  lĂ  ! Il est l’heure de reprendre les bonnes habitudes.
Au Studio Petit Vélo, nous avons fait le choix de partager avec vous une newsletter qui vous soit vraiment utile. 
Découvrez chaque mois des astuces et outils pour bien gérer votre communication et vous simplifier la vie. Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par nos soins ! 

Bonne lecture ! 
Alice et Manu

3 astuces pour optimiser sa fiche Google My Business

A part pour les rares qui vivent dans un pays Fort Fort Lointain , il ne vous aura pas Ă©chappĂ© qu’aujourd’hui, les rĂšgles d’une bonne communication en ligne sont rĂ©gies par nos amis Google, Facebook et tous leurs petits copains.  

MĂȘme si vous faites le choix d’utiliser un moteur de recherche Ă©co-engagĂ© (comme Ecosia ou Lilo), il n’en restera pas moins que la majoritĂ© des utilisateurs d’internet passeront par Google pour chercher les infos dont ils ont besoin. 

Bon.

Si vous n’avez pas de fiche Google My Business, il est temps d’y passer et de mettre toutes les chances de votre cĂŽtĂ© pour ĂȘtre trouvĂ©.
Si vous en avez déjà une, voici quelques petites idées pour optimiser son référencement.

Mettez des photos de votre entreprise

GMB propose une section galerie de photos sur votre fiche. 
TrĂšs pratique pour les clients, qui peuvent ajouter des photos Ă  leurs avis, sur le mĂȘme modĂšle que Trip Advisor. 

Celles-ci sont utiles pour donner un aperçu des lieux, mais aussi et surtout, pour permettre aux autres (futurs) clients, de vĂ©rifier que ceux qui sont dĂ©jĂ  venus, ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une prestation Ă  la hauteur de leurs attentes . 

Cependant, petit bémol à cette fonctionnalité: vous avez modifié un de vos services ? Vous avez changé de local ?
Assurez-vous de mettre Ă  jour ces infos, en publiant vous-mĂȘme des visuels sympas pour tenir au courant de vos changements. 

Car les anciennes photos restent, que les gens ne se donnent pas toujours la peine de lire les infos, et vous n’ĂȘtes pas Ă  l’abri qu’on vous demande le seul article ou service que vous ne faites plus 
 🙄

Faites des posts !

Vous avez une partie blog sur votre site web que vous alimentez de temps en temps? 
Vous communiquez réguliÚrement sur vos produits ou votre expertise ?
Vous organisez un Ă©vĂšnement ?

Parlez-en sur Google My Business ! 
La fonctionnalitĂ© est assez simple, une description, une image, un bouton d’appel Ă  l’action (appeler / rĂ©server / s’inscrire 
) et hop, c’est publiĂ© ! 

A quoi ça sert ? 
A créer du contenu, à conserver une fiche dynamique et à faire de vous une entreprise favorisée par les petits robots Google. 
Pas besoin d’en faire des tonnes, un article rĂ©sumĂ© avec un lien vers votre site, par exemple, fera trĂšs bien l’affaire ! 

Interagissez !

RĂ©pondez aux avis qu’on vous laisse et aux questions qu’on vous pose. 

Cela peut paraitre bĂȘte d’Ă©vidence 
 
Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui ne répondent jamais à leurs avis Google. Ou qui répondent aux mauvais avis mais pas aux bons. 

Pour beaucoup de clients, aujourd’hui, l’expĂ©rience se termine quand l’avis est publiĂ© et que le commerçant a rĂ©pondu. 

Un avis laissĂ© sans rĂ©ponse laissera toujours un petit goĂ»t de “oui, j’y suis allĂ©, c’Ă©tait sympa mais j’ai laissĂ© un avis Google et je n’ai jamais eu de rĂ©ponse”. 

Et un client a souvent tendance Ă  ne retenir que le petit point qui l’a déçu, mĂȘme s’il a eu une super expĂ©rience (mais pourquoi.

Alors mettez dÚs maintenant toutes les chances de votre cÎté !

Cette photo montre 2 personnes autour d'un café. Cela illustre les coachings que propose le Studio Petit Vélo qui sont axés sur la convivialité.

Optimiser sa fiche Google, ou améliorer le référencement de son site web sont des sujets compliqués pour vous ?
Nous proposons des formations et coaching personnalisés en fonction de vos questions : 

L'idée du mois

Label Eco-Défis : Rendez votre activité éco-responsable

Le Label Eco-dĂ©fis a Ă©tĂ© mis en place de façon nationale par les mĂ©tropoles, les Chambres des MĂ©tiers et de l’Artisanat et les CCI pour encourager les entreprises Ă  adopter une politique plus Ă©co-responsable. 

Sur la base de petits gestes faciles Ă  mettre en place, vous pouvez obtenir une mĂ©daille (bronze, argent ou or) et bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement personnalisĂ© pour votre communication et de subventions pour vos futurs amĂ©nagements ou engagements. 

De la mise en place de contenants recyclables au changement des ampoules, en passant par un choix de produits d’entretien Ă©co-labellisĂ©s, les dĂ©fis sont simples Ă  rĂ©aliser et permettent de s’inscrire dans une dĂ©marche durable et mesurable. 

Toutes les infos sur le site : https://www.ecodefis-bordeauxgironde.fr/

La bonne adresse à découvrir

Michel Mabelle - 1Úre pùtisserie 100% végétale

Amateurs, amatrices de bons petits gñteaux, cette adresse est pour vous ! 🧁

Ouverte depuis 2017, Michel Mabelle est devenue, ces derniĂšres annĂ©es, un lieu incontournable pour les gourmand(e)s. 😋

La particularitĂ© de l’endroit ? Une pĂątisserie 100% vĂ©gĂ©tale.Â đŸŒ±

Aucun produit d’origine animale n’est utilisĂ© pour confectionner les gĂąteaux et petits dĂ©jeuners proposĂ©s, et le pari est grandement rĂ©ussi !
C’est frais, gĂ©nĂ©reux et super bon !

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