Thèmes associés

Les + récents

Les 4 points forts d’un bon site web 🏆- Newsletter Avril 2023

Cette image montre une personne tenant un ordinateur portable avec un smartphone et une tablette. Elle symbolise la newsletter du Studio Petit Vélo qui crée des sites web et fait du coaching en référencement.

La newsletter des acteurs de proximité

Bonjour,

Nous sommes toujours aussi fiers et heureux d’accompagner nos clients dans leur stratégie, dans leurs gestion des outils de communication digitale, et de voir que nos efforts communs leurs apportent de supers résultats

Cette newsletter, nous la souhaitons utile et concrète pour vous, et chaque mois nous vous donnons astuces et outils pour mieux gérer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie. 
Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par nos soins  ! 

Bonne lecture ! 
Alice et Manu

Les 4 points forts d’un bon site web 🏆

Vous qui êtes professionnel.le, commerçant.e ou indépendant.e, vous avez toutes et tous un besoin commun : gagner votre vie grâce à votre entreprise.

Et vous avez toutes et tous un souhait commun : Etre mieux classé sur Google pour être vu !

93% des gens qui cherchent une entreprise passent par internet pour avoir des infos. Oubliez donc le botin. 

Aujourd’hui, les infos concernant votre entreprise (services, produits, infos pratiques …) doivent être disponibles en ligne sur les réseaux sociaux, une fiche Google My Business ou sur un site web.

 

Le site web pèse désormais un peu plus de 50% de votre référencement sur Google et en avoir un bien construit et alimenté régulièrement peut vous être très bénéfique.

Pourquoi cela ?

Pour inspirer confiance à vos - potentiels - clients

50% des gens qui ne trouvent pas le site web d’une entreprise perdent confiance en elle.
Ils se demandent si elle existe vraiment et s’il ne s’agit pas d’une arnaque ou d’une obscure société injoignable.

 

Alors oui, cela veut dire faire un peu comme tout le monde. On ne peut pas toujours échapper aux standards …
L’exercice du site web peut être stressant, surtout si vous n’êtes pas bien accompagné et formé à le gérer.


Il est donc important de bien choisir le ou la professionnel qui va vous guider dans la création de votre stratégie et qui va réaliser un site en rapport avec vos besoins. 
Nous ne comptons plus les clients que nous récupérons parce qu’ils ont un site, qu’ils ne savent pas l’utiliser et qu’on ne leur a pas expliqué comment faire …


Une fois créé, votre site vous apporte une légitimité supplémentaire car il représente un gage de sérieux et de professionnalisme. 

Pour avoir un support global

Sur votre site web, vous allez regrouper toutes les infos vous concernant. 
Services, infos pratiques, inspirations, fournisseurs, photos, membres de l’équipe, évènements importants, offres spéciales, etc.

 

Pas besoin d’aller fouiller à droite et à gauche sur internet pour savoir quand vous êtes ouvert, s’il faut réserver ou qui on a au bout du fil. 


Votre client retrouve au même endroit, toutes les infos dont il a besoin pour passer commande chez vous ou venir vous voir dans vos locaux.


Pratique !

Pour avoir un commercial à disposition 24/24

Et oui, on n’y pense pas toujours mais votre site web, fait office de commercial pour votre entreprise et ce, 24h/24 !

 

Quoi de plus efficace qu’une vitrine que vous aurez façonné à votre image et pour laquelle je ne serez pas obligé de vous saigner chaque mois 😅 !

 

Par contre, pour bien jouer ce rôle, il faut avoir un commercial bien formé : 

  • Un message et des services clairs,
  • des infos à jour,
  • une identité qui vous ressemble,
  • des photos de vous (parce qu’on préfère savoir qu’il y a bien des humains derrière ce nom ! ),
  • des liens qui marchent,
  • Etc.

Pour s’offrir plus de flexibilité

Vous changez le menu de votre restaurant toutes les semaines.

Vous sortez une nouvelle offre ou un nouveau produit. 

Vous êtes très actifs dans votre réseau et vous aimeriez bien en parler.

Vous venez d’imprimer 500 flyers et il manque une info super importante dessus…

Votre site internet vous permet de pouvoir modifier et actualiser vos infos et votre actualité à volonté de façon très souple, et ça c’est un sacré confort (bon à condition de savoir l’utiliser, on en revient toujours à l’essentiel …) !

Au Studio Petit Vélo, nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos outils. 
Créer ou améliorer votre site web pour le rendre plus efficace, établir avec vous une stratégie éditoriale, définir votre identité d’entreprise et identifier votre marché …

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et pour discuter de votre stratégie en ligne.

Cette photo montre 2 personnes autour d'un café. Cela illustre les coachings que propose le Studio Petit Vélo qui sont axés sur la convivialité.

Vous avez besoin de conseils ou d’un coaching pour apprendre à mieux référencer votre site web ?
Notre agence de communication digitale à Bordeaux vous propose des formations et coaching personnalisés 
en fonction de vos questions : 

La partenaire du mois

Découvrez Anne Constant, fleuriste à Bouliac qui a créé GypsophiLe & miMosa ! 
Membre du "collectif de la Fleur Française", Anne propose ses compositions pour les particuliers mais aussi pour les entreprises.
Elle travaille avec l'engagement fort de partager avec vous sa passion pour les fleurs, de valoriser les fleurs locales et de soutenir les horticultrices et horticulteurs français.

Elle propose aussi bien des créations sur-mesure pour fleurir vos locaux que des ateliers pour vous faire découvrir son métier et ses valeurs.

Et pour aller jusqu’au bout de sa démarche éco-responsable, elle vous livre à vélo !

Pour en savoir plus, faites un tour sur le site web de Anne !

Notre client à découvrir

Ostuni - Epicerie Italienne

Si vous n’avez pas encore passé la porte de L’Epicerie Ostuni, rue Fondaudège, c’est le moment d’y aller !

Installée depuis l’été 2021 dans un quartier en pleine transformation, c’est avec cœur que Franck met en valeur le travail artisanal et local italien et plus particulièrement celui de la région des Pouilles.

Du café, aux pâtes, en passant par les sauces, huiles, charcuteries, vins, jusqu’aux biscuits et digestifs, vous y découvrirez une sélection délicieuse pleine d’histoire et d’anecdotes qui vous mettront l’eau à la bouche !

Suivez-nous sur les réseaux !