La newsletter des acteurs de proximité
Bonjour,
Nous sommes toujours aussi fiers et heureux d’accompagner nos clients dans leur stratĂ©gie, dans leurs gestion des outils de communication digitale, et de voir que nos efforts communs leurs apportent de supers rĂ©sultats.Â
Cette newsletter, nous la souhaitons utile et concrĂšte pour vous, et chaque mois nous vous donnons astuces et outils pour mieux gĂ©rer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie.Â
Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testĂ©e par nos soins  !Â
Bonne lecture !Â
Alice et Manu
Les 4 points forts dâun bon site web đ
Vous qui ĂȘtes professionnel.le, commerçant.e ou indĂ©pendant.e, vous avez toutes et tous un besoin commun : gagner votre vie grĂące Ă votre entreprise.
Et vous avez toutes et tous un souhait commun : Etre mieux classĂ© sur Google pour ĂȘtre vu !
93% des gens qui cherchent une entreprise passent par internet pour avoir des infos. Oubliez donc le botin.Â
Aujourd’hui, les infos concernant votre entreprise (services, produits, infos pratiques …) doivent ĂȘtre disponibles en ligne sur les rĂ©seaux sociaux, une fiche Google My Business ou sur un site web.
Â
Le site web pĂšse dĂ©sormais un peu plus de 50% de votre rĂ©fĂ©rencement sur Google et en avoir un bien construit et alimentĂ© rĂ©guliĂšrement peut vous ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fique.
Pourquoi cela ?
Pour inspirer confiance Ă vos - potentiels - clients
50% des gens qui ne trouvent pas le site web d’une entreprise perdent confiance en elle.
Ils se demandent si elle existe vraiment et sâil ne sâagit pas dâune arnaque ou dâune obscure sociĂ©tĂ© injoignable.
Â
Alors oui, cela veut dire faire un peu comme tout le monde. On ne peut pas toujours Ă©chapper aux standards âŠ
Lâexercice du site web peut ĂȘtre stressant, surtout si vous nâĂȘtes pas bien accompagnĂ© et formĂ© Ă le gĂ©rer.
Il est donc important de bien choisir le ou la professionnel qui va vous guider dans la crĂ©ation de votre stratĂ©gie et qui va rĂ©aliser un site en rapport avec vos besoins.Â
Nous ne comptons plus les clients que nous rĂ©cupĂ©rons parce quâils ont un site, quâils ne savent pas lâutiliser et quâon ne leur a pas expliquĂ© comment faire …
Une fois créé, votre site vous apporte une lĂ©gitimitĂ© supplĂ©mentaire car il reprĂ©sente un gage de sĂ©rieux et de professionnalisme.Â
Pour avoir un support global
Sur votre site web, vous allez regrouper toutes les infos vous concernant.Â
Services, infos pratiques, inspirations, fournisseurs, photos, membres de lâĂ©quipe, Ă©vĂšnements importants, offres spĂ©ciales, etc.
Â
Pas besoin dâaller fouiller Ă droite et Ă gauche sur internet pour savoir quand vous ĂȘtes ouvert, sâil faut rĂ©server ou qui on a au bout du fil.Â
Votre client retrouve au mĂȘme endroit, toutes les infos dont il a besoin pour passer commande chez vous ou venir vous voir dans vos locaux.
Pratique !
Pour avoir un commercial Ă disposition 24/24
Et oui, on n’y pense pas toujours mais votre site web, fait office de commercial pour votre entreprise et ce, 24h/24 !
Quoi de plus efficace quâune vitrine que vous aurez façonnĂ© Ă votre image et pour laquelle nous ne serez pas obligĂ© de vous saigner chaque mois đ !
Par contre, pour bien jouer ce rĂŽle, il faut avoir un commercial bien formĂ© :Â
- Un message et des services clairs,
- des infos Ă jour,
- une identité qui vous ressemble,
- des photos de vous (parce quâon prĂ©fĂšre savoir quâil y a bien des humains derriĂšre ce nom ! ),
- des liens qui marchent,
- Etc.
Pour sâoffrir plus de flexibilitĂ©
Vous changez le menu de votre restaurant toutes les semaines.
Vous sortez une nouvelle offre ou un nouveau produit.Â
Vous ĂȘtes trĂšs actifs dans votre rĂ©seau et vous aimeriez bien en parler.
Vous venez d’imprimer 500 flyers et il manque une info super importante dessusâŠ
Votre site internet vous permet de pouvoir modifier et actualiser vos infos et votre actualitĂ© Ă volontĂ© de façon trĂšs souple, et ça c’est un sacrĂ© confort (bon Ă condition de savoir lâutiliser, on en revient toujours Ă lâessentiel âŠ) !
Au Studio Petit VĂ©lo, nous sommes lĂ pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos outils.Â
CrĂ©er ou amĂ©liorer votre site web pour le rendre plus efficace, Ă©tablir avec vous une stratĂ©gie Ă©ditoriale, dĂ©finir votre identitĂ© d’entreprise et identifier votre marchĂ© âŠ
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et pour discuter de votre stratégie en ligne.
Vous avez besoin de conseils ou d’un coaching pour apprendre Ă mieux rĂ©fĂ©rencer votre site web ?
Notre agence web Ă Bordeaux vous propose des formations et coaching personnalisĂ©sÂ
en fonction de vos besoins.
La partenaire du mois

DĂ©couvrez Anne Constant, fleuriste Ă Bouliac qui a créé GypsophiLe & miMosa !Â
Membre du "collectif de la Fleur Française", Anne propose ses compositions pour les particuliers mais aussi pour les entreprises.
Elle travaille avec l'engagement fort de partager avec vous sa passion pour les fleurs, de valoriser les fleurs locales et de soutenir les horticultrices et horticulteurs français.
Elle propose aussi bien des créations sur-mesure pour fleurir vos locaux que des ateliers pour vous faire découvrir son métier et ses valeurs.
Et pour aller jusqu’au bout de sa dĂ©marche Ă©co-responsable, elle vous livre Ă vĂ©lo !
Pour en savoir plus, faites un tour sur le site web de Anne !
Notre client à découvrir
Ostuni - Epicerie Italienne
Si vous nâavez pas encore passĂ© la porte de LâEpicerie Ostuni, rue FondaudĂšge, câest le moment dây aller !
InstallĂ©e depuis lâĂ©tĂ© 2021 dans un quartier en pleine transformation, câest avec cĆur que Franck met en valeur le travail artisanal et local italien et plus particuliĂšrement celui de la rĂ©gion des Pouilles.
Du cafĂ©, aux pĂątes, en passant par les sauces, huiles, charcuteries, vins, jusquâaux biscuits et digestifs, vous y dĂ©couvrirez une sĂ©lection dĂ©licieuse pleine dâhistoire et dâanecdotes qui vous mettront lâeau Ă la bouche !



