La newsletter des acteurs de proximité
Hello ! ☕️
Après ce « magnifique » été et la rentrée (!),
Nous voilà de retour avec toujours plus d’idées et d’astuces pour vous aider à mieux gérer votre communication digitale !
Aujourd’hui, on sort un peu des sentiers battus.
En discutant avec vous au fil de nos rendez vous, on voit bien que le référencement est un sujet qui vous parait flou ou très technique.
Alors on va juste vous apporter des réponses aux affirmations ou questions qu’on nous pose souvent sur le référencement, sur Google, sur l’utilité d’un site web…
Idée reçue n°1 : J’ai un site internet, j’ai mis un peu de texte dans les pages, ça devrait suffire pour être sur Google non ?
(sous entendu, j’ai fait le minimum syndical il y a 6 mois et je regarde de temps en temps si j’apparais en première page …).
On ne sait jamais, sur un malentendu…
Alors avoir un site avec quelques pages et un peu de texte, ça ne suffit pas. Du moins, pas si vous espérez arriver en première page Google.
D’abord parce que pour apparaitre en première page, il faut encore savoir pour quel résultat de recherche ?
Vous êtes coiffeur ? Restaurateur ? Institut de sondage ? Thérapeute ?
Et bien écrivez déjà noir sur blanc sur votre site que vous êtes COIFFEUR à BORDEAUX ou que vous proposez de la RENOVATION ENERGETIQUE EN GIRONDE ou encore que vous proposez des COURS DE YOGA QUARTIER DES GRANDS HOMMES.
C’est pareil sur votre site et sur votre fiche Google My Business. Si vous n’affichez pas clairement ce que vous proposez, comment Google peut-il savoir à votre place ?
Dans le même temps, Google passe 24/24 à scanner le contenu qui existe sur internet.
Sachez qu’il met plus facilement en avant un contenu récent qu’un contenu vieux de 5 ans (sauf si vous n’avez pas de concurrents).
Et vous ne pouvez pas passer votre temps à réactualiser vos pages, ça ne sert à rien.
C’est donc pour ça qu’il faut rédiger du nouveau contenu régulièrement via une rubrique blog, actualités, news …
Idée reçue n°2 : J’ai commencé à rédiger des articles pour ma rubrique “blog”, quand est ce que je vais voir des résultats ?
(sous entendu, quand est ce que je vais apparaître en première page …).
- Si vous êtes régulier.e dans la création de nouveaux contenus, genre un article de blog par mois …
- Si vous êtes lu.e (ça veut dire que vous écrivez sur des sujets qui intéressent votre cible) …
- Si à chaque article, vous rajoutez le ou les mots clefs qui parlent de votre métier et que vous invitez les gens à aller se balader sur votre site …
Idée reçue n°3 : Sur mon ordinateur et sur mon téléphone, je suis en première page des résultats Google. C’est bon, j’ai fais le taff, je suis tranquille !
Là aussi vous arrivez en première page ? Non ?
C’est normal.
Idée reçue bonus (pour la route ...) : Je ne vois pas comment je pourrais remplir une rubrique Actualités ou Blog sur mon site, je n’ai rien à dire.
Faux !
Un des volets de notre agence web, c’est de rédiger du contenu pour vous ou de vous apprendre à rédiger du contenu et à trouver des sujets.
Participez à notre Masterclass !
Le 24 septembre, de 11h à 12h, on organise d’ailleurs une Masterclass en ligne et GRATUITE pour parler de ça :
Attention, les places sont limitées !
La cliente du mois : Camille Barroso de Bliss & Jabadao
Notre formation en ligne pour être mieux référencé sur Google
Et c'est signé ! Manu 🚴et Alice🚴♀️ !
Nous avons créé l’agence web Studio Petit Vélo, quartier des Capucins à Bordeaux.