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Optimiser son compte Instagram : 3 astuces – Newsletter Avril 2022

Cette image montre une personne tenant un ordinateur portable avec un smartphone et une tablette. Elle symbolise la newsletter du Studio Petit Vélo qui crée des sites web et fait du coaching en référencement.

Bonjour ! 

Voici mon nouveau format de newsletter ! Découvrez désormais chaque mois des astuces et outils pour bien gérer votre communication.
Et en BONUS, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par mes soins ! 

Bonne lecture ! 
Alice

3 astuces pour optimiser son compte Instagram

Que vous fassiez appel à un community manager ou que vous gériez votre compte vous-même, il y a quelques petites astuces qui peuvent vous faire gagner du temps, des clients, et du coup de l’argent ! 

Optimisez vos infos !

La première chose que l’utilisateur voit en arrivant sur votre compte Instagram, c’est votre « bio ».
 
Les infos principales de votre entreprise. Alors o.p.t.i.m.i.s.e.z
Facilitez au maximum l’expérience utilisateur de votre (futur) client !

Adresse, numéro de téléphone, sur rendez-vous ou pas, liens pour commande en ligne, horaires, site web … 

Affichez tout ce qui va lui permettre de venir facilement à vous.

Vous pouvez même utiliser quelques émoticones pour aérer la lecture.

Choisissez votre moment !

Il arrive parfois souvent que votre client voit passer votre dernière publication dans son fil d’actualité et se mette en tête de venir vous voir. 
Or, mince, ce jour là il trouve une porte fermée !

Bien entendu, trop pressé qu’il est, il n’avait pas cliqué sur votre profil et n’avait pas vérifié vos jours d’ouverture et horaires …

Alors pour éviter ça, il suffit de réduire la fréquence de publication sur vos jours de fermeture.

Et si jamais vous publiez, rappelez en une phrase quand vous réouvrez, pour laisser à nos petits cerveaux pressés le temps de se préparer !

La technique marche encore mieux pour les ouvertures exceptionnelles ! 
Anticipez, parlez-en en avance et rappelez l’info le jour même. 

Montrez-vous !

Ce même petit client si pressé qu’il est, a tendance parfois à oublier qu’il y a des êtres humains derrière son service ou sa boutique préférée.

Il se montrera (presque) toujours plus sympathique, courtois et patient s’il vous connait, ou s’il connait au moins un membre de votre équipe. 

Ce qui est chouette, c’est qu’Instagram met à votre disposition des outils super simples à utiliser comme les « Stories »  pour faire des vidéos courtes et spontanées.

Pas besoin de faire de grands discours.
Montrez un peu l’envers du décor, l’ambiance, les gestes techniques, l’équipe. 
Marrez-vous, soyez détendus. 
Votre client se sentira intégré et déjà bien chez vous ! 

Cette photo montre 2 personnes autour d'un café. Cela illustre les coachings que propose le Studio Petit Vélo qui sont axés sur la convivialité.

Apprendre à être mieux référencé ou à optimiser son compte Instagram est à votre portée.
Notre agence de communication digitale à Bordeaux vous propose des prestations d’accompagnement, des formations et des coaching personnalisés en fonction de vos questions : 

La bonne adresse à découvrir

Boccaccia - Cuisine traditionnelle italienne à partager

Boccaccia, ou la gourmandise à l’état pur ! 👌

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En petites ou grosses bouchées, à table ou au comptoir, avec un verre de vin ou un digestif… 🍸

Allez-y et testez tout ! Vous serez conquis !

Envie d’en savoir plu ? N’hésitez pas à lire notre article sur Boccacia.

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