Restaurant Boccaccia, une salle aussi bien intimiste que pour les grandes tables

L'Italie du Nord au Sud 

Boccaccia en italien, ce sont les grimaces des petits enfants. Ou par un jeu de mot affectueux, “une grande gueule” pour celui qui aime manger et parler beaucoup.

Ça vous inspire quelque chose ?
C’est dans cet esprit que Fabio et Antonio ont ouvert début 2021, le restaurant Boccaccia à Bordeaux.
Leur envie ? Faire connaître la pure cuisine populaire et traditionnelle italienne. Celle que l’on ne pourra pas déguster à tous les coins de rues et qui pourtant mérite le détour.

Parce que la cuisine italienne ne se réduit pas aux pastas et aux pizzas. Comme en France, l’Italie possède une merveilleuse cuisine de terroirs et regorge de mille et unes recettes de nonne (les grands-mères).
C’est ce qu’ont souhaité mettre à l’honneur nos deux amis.
Dans leur restaurant, ils proposent notamment toute une carte de Spuntini inspirés de la street food Romaine, Napolitaine, Bolognaise ou encore Apulienne (région des Pouilles).
Ces petites bouchées gourmandes (mortadelle, billes de mozzarella croustillantes, etc) sont servies à la façon tapas dans un esprit de convivialité et de partage. 

Déguster la cuisine italienne qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue …

L'Art de vivre à l'italienne

La convivialité est un art de vivre à l’italienne. Chez Boccaccia, on a fait le choix d’une cuisine ouverte. Vous pourrez observer le chef à l’œuvre en vous installant au long comptoir en laiton qui lui fait face.

Ce sera l’occasion de vous délecter du geste précis, et de profiter des délicieuses odeurs dégagées par le four à charbon de bois.
Le four à charbon est presque toujours utilisé dans la cuisine du sud de l’Italie pour la saveur particulière qu’il donne notamment aux viandes et aux poissons.

Chaque passage à Boccaccia est un moment de découverte et de partage.
La recherche est là, la carte évolue constamment. On vous proposera toujours de goûter la suggestion du moment, ou de terminer votre repas par un digestif régional et surprenant. Une petite mention particulière pour le Frangelico, une liqueur de noisette juste exquise …

Alors où trouver cette pépite ?
Qui dit cuisine populaire dit quartier populaire: Boccaccia est installé au coeur des Capucins, face au marché le plus ancien de Bordeaux.

 

Restaurant Boccaccia
52 place des Capucins à Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche,
la cuisine est ouverte de 12h à 15h et de 19h à 23h.
Le bar est ouvert à partir de 12h.
www.boccaccia.fr

Parce qu’on est de sacrés gourmands et qu’on adore la gastronomie, au Studio Petit Vélo, on accompagne les professionnels des métiers de bouche dans leur communication digitale à Bordeaux
Rédaction d’articles comme celui que vous venez de lire, création de site web, gestion de réseaux sociaux, coaching en communication N’hésitez pas à jeter un oeil à nos services et à nous contacter pour en savoir plus !