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Vous avez la volonté d’apprendre et d’évoluer dans votre profession.
Vous souhaitez performer dans votre communication, votre organisation commerciale ou encore votre management.
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Acquérir de nouvelles compétences
Nous avons fait le choix de proposer des formations claires et pragmatiques qui permettent à nos apprenants de progresser dans leur univers professionnel.
Pas de chichi chez nous, pas de grands mots, mais des résultats !
Définir votre identité (message, positionnement).
Créer votre charte graphique.
Améliorer votre référencement naturel (SEO).
Définir votre stratégie éditoriale (blog et réseaux sociaux).
Comprendre le référencement payant (SEA).

Formations
Découvrez les programmes
Introduction à la communication digitale
Repositionner son offre sur Internet et les réseaux sociaux
Introduction à la communication digitale
Objectifs principaux
- Comprendre les moyens de communication utilisés par la concurrence
- Comprendre l’importance de définir son identité et sa cible pour mieux communiquer.
Matin – De 9h à 12h30
Itinéraire pédagogique
- Présentation des participants, description des attentes de chacun
- Introduction
- Pourquoi est-ce important de communiquer ?
- Quelles sont les raisons d’être de votre projet ?
- Etude de marché
- Qui fait la même chose que vous ? Qui sont vos concurrents ?
- Qu’est ce qui vous différencie ?
- Sélectionnez 5 concurrents qui vous plaisent et observez leur univers.
- Identité du secteur
- Y-a-t-il des codes visuels dans votre domaine ?
- Quels sont les mots utilisés ?
- Retrouvez-vous un thème de couleurs ?
- Sélectionnez 5 concurrents qui vous plaisent et observez leur univers graphique.
- Bilan de la matinée
Après-midi – De 13h30 à 17h00
Itinéraire pédagogique
- Définir sa propre identité
- Brainstorming sur les valeurs, les compétences, les différences
- Définir sa cible
- Quel est le but de votre communication ?
- Quel support de communication souhaitez-vous utiliser ?
- Persona – Établir un profil idéal
- Pourquoi ?
- Pour qui ?
- Comment ?
- Evaluation globale sous forme de QCM
- Bilan des apprentissages
Repositionner son offre sur Internet et les réseaux sociaux
Objectifs principaux
- Comprendre les moyens de communication utilisés par la concurrence.
- Comprendre l’importance de définir son identité et sa cible pour mieux communiquer.
- Utiliser les réseaux sociaux et internet pour se faire connaître.
- Comprendre le fonctionnement de la publicité payante.
Première journée
Matin – De 9h à 12h30
Itinéraire pédagogique
- Présentation des participants, description des attentes de chacun
- Introduction
- Pourquoi est-ce important de communiquer ?
- Quelles sont les raisons d’être de votre projet ?
- Etude de marché
- Qui fait la même chose que vous ? Qui sont vos concurrents ?
- Qu’est ce qui vous différencie ?
- Sélectionnez 5 concurrents qui vous plaisent et observez leur univers.
- Identité du secteur
- Y-a-t-il des codes visuels dans votre domaine ?
- Quels sont les mots utilisés ?
- Retrouvez-vous un thème de couleurs ?
- Sélectionnez 5 concurrents qui vous plaisent et observez leur univers graphique.
- Bilan de la matinée
Après-midi – De 13h30 à 17h00
Itinéraire pédagogique
- Définir sa propre identité
- Brainstorming sur les valeurs, les compétences, les différences
- Définir sa cible
- Quel est le but de votre communication ?
- Quel support de communication souhaitez-vous utiliser ?
- Persona – Établir un profil idéal
- Pourquoi ?
- Pour qui ?
- Comment ?
- Evaluation globale sous forme de QCM
- Bilan des apprentissages
Deuxième journée
Matin – De 9h à 12h30
Itinéraire pédagogique
- Communiquer différemment avec Facebook et Instagram
- Exploiter Linkedin et ses filtres de recherche
- Créer une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux
- Exercice : Revoir le message du site internet actuel
- Comment améliorer son référencement naturel (SEO)
- Exercice : Modification du SEO du site internet actuel
- Bilan de la matinée
Après-midi – De 13h30 à 17h00
Itinéraire pédagogique
- Optimiser sa fiche Google My Business
- Comprendre les Google Ads
- Mettre en place une campagne et la suivre
- Comprendre la publicité sur Méta
- Genèse d’une campagne Facebook et Instagram
- Evaluation globale sous forme de QCM
- Bilan des apprentissages
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Le management éthique
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Le management éthique
Objectifs principaux
- Appréhender le fonctionnement de l’humain pour mieux communiquer
- Savoir se positionner pour adapter son management
- Comprendre la gestion de projet pour mieux manager son équipe
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