Formation en communication digitale

Vous avez la volonté d’apprendre et d’évoluer dans votre profession.
La formation en communication digitale, organisation commerciale ou encore en management éthique vous permettra de performer et de développer votre entreprise.
Vous avez la volonté d’apprendre et d’évoluer dans votre profession.
La formation en communication digitale, organisation commerciale ou encore en management éthique vous permettra de performer et de développer votre entreprise.
Adaptation
Nous adaptons notre programme selon vos questions, vos besoins spécifiques.
Concret
Nos objectifs ne sont pas de vous remplir le crâne avec de la théorie mais de vous donner des bonnes pratiques pour améliorer, optimiser votre travail au quotidien.
Prise en charge
Grâce à notre certification Qualiopi, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de tout ou partie de votre formation.
Pourquoi se former à la communication digitale ?
La formation en communication digitale est devenue essentielle pour les entreprises. Avec l’avènement d’Internet et des technologies numériques, les moyens de partager des informations et de communiquer avec vos clients, vos partenaires et vos employés ont considérablement augmenté. La communication digitale vous permet de rester connecté et de partager facilement des informations de grande valeur.
En plus de faciliter les échanges, la formation en communication digitale peut vous aider à vous démarquer sur un marché saturé. En prenant le temps de comprendre les avancées numériques et d’adopter des stratégies de marketing numérique, vous pourrez vous positionner comme un leader dans votre domaine et attirer plus de clients.
La formation en communication digitale vous permet également de rester à jour avec les dernières tendances et technologies numériques, ce qui vous permettra de bénéficier des meilleures pratiques et d’exploiter au mieux vos ressources. Cela peut également vous aider à améliorer vos outils et processus existants, ce qui peut conduire à des gains de productivité et des gains de rentabilité.
Vous former en communication digitale vous aidera à comprendre les bases et les principes du marketing et de la communication numérique. Vous développerez ainsi vos compétences en matière de gestion de campagnes publicitaires, de conception de sites Web, de marketing mobile et de stratégies des réseaux sociaux. Cette formation pourra vous aider à atteindre de meilleurs résultats pour votre entreprise ou pour vous-même.
Acquérir de nouvelles compétences
Nous avons fait le choix de proposer des formations claires et pragmatiques qui permettent à nos apprenants de progresser dans leur univers professionnel.
Pas de chichi chez nous, pas de grands mots, mais des résultats !
Définir votre identité en tant que professionnel.le (message, positionnement).
Comprendre votre marché et votre cible.
Améliorer votre référencement naturel (SEO).
Définir votre stratégie éditoriale (blog et réseaux sociaux).
Comprendre le référencement payant (SEA).
Réaliser une newsletter.
Comment financer sa formation ?
Si vous êtes commerçant, indépendant, entrepreneur ou encore salarié, sachez que vous cotisez chaque année à un fonds de formation. Vous disposez alors d’un financement potentiel qui peut aller jusqu’à plusieurs miliers d’Euros. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO (OPérateur de COmpétences) pour établir une demande de prise en charge.
N’hésitez pas à lire notre article spécifique « Faites financer votre formation » ou encore à nous contacter pour que nous expliquions comment procéder.
Formations en communication digitale, stragégie de marketing web
Découvrez nos programmes
Poser les bases de votre identité et définir votre positionnement
Objectifs principaux
- Savoir définir son activité et ses services,
- Définir ses valeurs d’entreprise,
- Comprendre le langage de sa cible pour déterminer les mots clés impactants.
Itinéraire pédagogique
- Accueil et présentation des participants,
- Définir sa vision à court / moyen / long terme,
- Définir la raison d’être de son activité : Le Quoi, le Comment, le Pourquoi,
- Définir son identité : adjectifs, valeurs, expertise, différences,
Poser ses piliers, - Comprendre le langage de sa cible et apprendre à anticiper ses potentiels blocages dans l’acte d’achat,
- Exercice 1 : définir un profil de cible pour identifier les leviers et potentiels blocages.
- Exercice 2 : faire une recherche sur un groupe Facebook avec ses propres mots clés pour voir s’ils correspondent au langage de la cible.
- Bilan des apprentissages (Q/R)
Créer son identité visuelle
Objectifs principaux
- Comprendre l’importance de l’identité visuelle dans la communication digitale,
- Savoir définir son identité visuelle et se démarquer de la concurrence.
Itinéraire pédagogique
Accueil et présentation des participants,
Introduction sur l’importance d’avoir une identité visuelle,
Comprendre ce qui constitue une identité visuelle :
– focus sur le logo et la baseline,
– bonnes pratiques dans le choix des couleurs,
– bonnes pratiques dans le choix de la typographie,
– focus sur les éléments graphiques,Exercice 1: Analyser l’identité visuelle d’un concurrent.
Exercice 2 : Choisir un univers visuel grâce à l’atelier “Saisons”,
Exercice 3 : Faire un premier choix de couleurs grâce aux palettes,
Exercice 4 : Faire une première sélection de typographies grâce à Canva,
Exercice 5 : Faire une première sélection d’éléments graphiques grâce à Canva,
Exercice 6 : Rassembler ces éléments sur un Mood Board grâce à Canva,
Correction d’un(e) stagiaire et feedback,
QCM d’évaluation,
Bilan des apprentissages (Q/R)
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
Objectifs principaux
- Comprendre ce qu’est une stratégie éditoriale,
- Organiser son utilisation des réseaux sociaux pour se faire connaître,
- Savoir analyser ses statistiques pour faire évoluer sa stratégie.
Itinéraire pédagogique
- Accueil et présentation des participants,
- Introduction à la stratégie éditoriale :
– Construire sa stratégie grâce aux 4P (Public, Plateformes, Publications, Périodicité),
– Poser ses objectifs,
– Analyser la concurrence, - Exercice 1 : Analyser les réseaux sociaux d’un concurrent.
- Correction d’un(e) stagiaire.
- “P” comme Plateformes : Tour d’horizon des différents réseaux sociaux,
- “P” comme Public : Définir à quelle cible s’adresser sur les réseaux,
- Exercice 2 : Associer une cible à un réseau social.
- “P” comme publications :
– définir son contenu
– appliquer sa charte graphique
– définir son ton
– mettre en avant des stories à la Une. - Exercice 2 : Définir ses piliers de contenu et les sous-domaines.
- “P” comme périodicité : définir un calendrier éditorial,
- Apprendre à optimiser son support pour le référencement,
- Comprendre ses statistiques,
- QCM d’évaluation,
- Bilan des apprentissages (Q/R)
Apprendre les bases du référencement naturel (SEO)
Objectifs principaux
- Intégrer le référencement Web dans la stratégie marketing d’une entreprise,
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche afin de trouver et analyser les bons mots clés pour son site,
- Optimiser son site en respectant les bonnes pratiques du référencement naturel,
- Comprendre l’expérience utilisateur (UX) et savoir optimiser son site web en conséquence.
Itinéraire pédagogique
A venir prochainement…
Référencement payant (SEA)
Objectifs principaux
- Savoir utiliser un outil publicitaire pour créer une campagne,
- Différence SEO et SEA,
- Comprendre les Google Ads et Facebook Ads,
- Démonstration d’une campagne,
- Tour d’horizon des statistiques.
Itinéraire pédagogique
A venir prochainement…
Optimiser le référencement de son site web
Formation spécifique sur WordPress / Wix / Squarespace ou Shopify
Objectifs principaux
- Optimiser son site web selon les règles du référencement pour mieux communiquer,
- Construire une maquette de site,
- Définir le contenu de son site (textes, mots clés, images),
- Définir la structure d’une page pour répondre aux règles du référencement,
- Formation au paramétrage du référencement.
Itinéraire pédagogique
A venir prochainement…
Formations COMPLEMENTAIRES
Découvrez nos programmes
Objectifs principaux
- Savoir créer une campagne d’emails à destination de prospects.
Itinéraire pédagogique
- Accueil et présentation des participants,
- Pré-requis pour créer une campagne (sujet, liste de prospects),
- Découverte de l’outil SendinBlue,
- Création d’une mini-campagne,
- Tour d’horizon des statistiques de base,
- Règles pour un emailing percutant (sujet, CTA, architecture),
- Etude d’un exemple,
- Création d’une campagne avancée,
- Étude avancée des statistiques,
- QCM d’évaluation,
- Bilan des apprentissages (Q/R)
Objectifs principaux
- Appréhender le fonctionnement de l’humain pour mieux communiquer
- Savoir se positionner pour adapter son management
- Comprendre la gestion de projet pour mieux manager son équipe
Bientôt disponible
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