
fidestra a été créée en 2016 par Eddy-Pierre LARRA. Cette entreprise de traduction est spécialisée dans la finance durable et dans les textes de la Communauté Européenne.
REFONTE visuelle de site web
En quoi consistait ce projet ?
Eddy-Pierre estimait que son site web ne lui correspondait plus et souhaitait être accompagné pour réactualiser ses différents services et rafraichir l’univers visuel du site pour qu’il corresponde plus à sa cible.
La refonte du site web
Pour commencer, nous avons proposé 2 univers visuels différents à Eddy-Pierre. Une fois qu’il a choisi celui qui lui convenait le plus, nous avons affiné le design, afin qu’il soit complètement personnalisé.
Il était important à Eddy-Pierre de faire ressortir l’aspect développement durable qui est une des valeurs fondamentales de fidestra.
Puis nous avons accompagné Eddy-Pierre sur la redéfinition de ses services, car entre son site précédent et celui-ci, son offre avait beaucoup changé.
Une fois les textes incorporés, nous avons adapté le site pour qu’il soit responsive sur téléphone.
Nous avons également ajouté un “Dark Mode” pour que le site soit plus agréable à lire pour les personnes aux yeux sensibles.



Quelques conseils pour ceux qui souhaitent refaire leur site web ?
Avant d’envisager une création de design ou une refonte de design de site, il est très important d’avoir posé sur papier une offre claire et précise :
- A qui on s’adresse,
- Que propose t’on,
- En quoi consiste ce service.
Car cette offre, c’et le premier contact que le visiteur va avoir avec le professionnel. Il faut donc qu’il comprenne exactement de quoi il s’agit.