L’épicerie italienne Ostuni, installée 153 rue Fondaudège à Bordeaux, propose une belle sélection de produits italiens venus tout droit des Pouilles.
Artisanat, savoir-faire local et qualité gustative sont à l’honneur !
Refonte et création d'un site e-commerce
Un premier site WordPress était déjà en place quand nous avons rencontré Franck.
Réalisé plusieurs mois auparavant par une agence, le site créé ne satisfaisait pas les besoins de notre client.
La plupart des fonctionnalités avaient été modifiées via du code et une grande partie de la personnalisation du site était très difficile à prendre en main pour le client qui souhaitait le plus possible gérer son site lui-même.
Nous lui avons fait la proposition de migrer toutes les données de son ancien site (infos produits, pages, blog, visuels …) vers un nouveau support, toujours sur WordPress pour recréer une base saine et à sa demande, sans aucune modification par code.
Une fois toutes les données migrées d’un site à un autre, nous avons reconstitué toute l’ossature d’un site e-commerce : boutique, panier, paiement, livraison, gestion des avis, factures, etc.
A la demande de Franck, nous avons conservé l’identité graphique du premier site.
Un gros travail d’optimisation du design et d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) a été effectué en accord avec les demandes de Franck : pages plus aérées, éléments graphiques plus petits, réorganisation des rubriques, description des produits.
L’objectif étant de rendre la navigation la plus transparente et fluide possible pour les clients de sa boutique.
Un important travail de référencement naturel (SEO) est en cours sur l’intégralité du site et des produits de la boutique. Il était inexistant dans le précédent site.
De la description détaillée des produits à la rédaction régulière d’articles aussi bien sur son histoire, ses inspirations, que sur ses producteurs ou des recettes à partager, le référencement concerne toutes les rubriques d’un site web et chaque élément est important.
Coaching référencement naturel (SEO)
Ce travail de fond a pu voir le jour grâce aux séances de coaching que nous avons réalisé avec Franck.
Il est très important pour nous, de faire prendre conscience à nos clients qu‘il ne s’agit pas de faire un site pour faire un site. Encore faut-il savoir quoi mettre dedans pour que celui-ci soit vraiment une plus-value pour le commerce.
De la base de son identité, à son message, en passant par la définition de sa cible, l’étude de ses concurrents et la recherche des bons mots clés pour sa boutique en ligne, nous avons passé en revue tous les éléments importants pour construire un référencement Google efficace.
Nous avons formé Franck sur les règles de rédaction d’un contenu optimisé pour le référencement et nous avons établi avec lui une stratégie et un planning éditorial pour la suite de l’année.