Entreprise spécialisée en génie climatique, Braud Energy nous a fait confiance pour créer son identité graphique et notamment un logo.
S'adapter aux supports
Le projet était de réaliser un visuel pouvant être facilement utilisé en signature électronique, sur un futur site web ou imprimé sur des panneaux, voitures ou encore cousu sur des vêtements professionnels.
Nous avons choisi une identité sobre et moderne avec un jeu de quatre couleurs.
Les bases de blanc et de noir pour s’adapter aux différents supports et une association de bleu turquoise et de vert.
Le bleu fait le lien avec la partie génie climatique (eau, air, ventilation, climatisation, etc.) et le vert, quant à lui, rappelle la transition écologique dans laquelle l’entreprise Braud Energy s’inscrit.
Se démarquer de la concurrence
Notre client a souhaité une charte graphique moderne et fraîche.
En réalisant une étude concurrentielle, nous avons noté que la plupart des professionnels du secteur utilisaient plutôt des teintes orange ou jaune.
Ces couleurs sont, aujourd’hui, datées pour ce secteur d’activité et ne s’inscrivent pas dans le tournant éco-responsable de la profession.
Nous avons, enfin, utilisé deux typographies différentes.
La première pour rester dans une dynamique graphique, géométrique et moderne, et la seconde, fine et ronde pour être lue facilement sur tout type de supports.
Mise à jour décembre 2023 :
Braud Energy nous a fait à nouveau confiance, cette fois, pour la réalisation de son site web.
Nous avons réalisé un site optimisé pour tous les supports et reprenant l’identité graphique du logo.
Grâce à son site vitrine, l’entreprise Braud Energy peut désormais afficher ses réalisations, ses partenaires et propose même une rubrique recrutement pour ses futurs projets.