4 tendances pour attirer et conserver ses clients đź’Ş – Newsletter FĂ©vrier 2023

Attirer et conserver ses clients

Bonjour,

Nous sommes toujours aussi fiers et heureux d’accompagner nos clients dans leur stratĂ©gie, dans leurs gestion des outils de communication digitale, et de voir que nos efforts communs leurs apportent de supers rĂ©sultats. 

Cette newsletter, nous la souhaitons utile et concrète pour vous, et chaque mois nous vous donnons astuces et outils pour mieux gérer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie. 
Et en BONUS 🧡, une bonne adresse bordelaise choisie et testée par nos soins  ! 

Bonne lecture ! 
Alice et Manu

Les dernières tendances en matière de communication digitale

Au Studio Petit Vélo, nous sommes constamment à la recherche des dernières tendances en matière de communication digitale pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs en ligne.

Dans cette édition de notre newsletter, nous partageons quelques-unes des tendances les plus récentes et pertinentes.

L'importance de la vidéo

La vidĂ©o est un moyen de communication incontournable pour les entreprises aujourd’hui. Les statistiques montrent que les vidĂ©os augmentent l’engagement sur les rĂ©seaux sociaux et sur les sites web. 
Voici quelques astuces : 

  • Utilisez votre smartphone pour crĂ©er des vidĂ©os de qualitĂ©. Vous pouvez utiliser des applications gratuites comme iMovie pour les Ă©diter et les publier sur les rĂ©seaux sociaux.
  • Utilisez des vidĂ©os en direct sur Facebook, Instagram et YouTube pour engager votre audience en temps rĂ©el. Le principe du question / rĂ©ponse est un des formats les plus percutants. 
  • CrĂ©ez des vidĂ©os explicatives pour prĂ©senter votre entreprise, vos produits ou vos services. 
    Les vidéos explicatives ont tendance à être plus engageantes et mémorables que les textes ou les images.

La montée en puissance des chatbots

Les chatbots sont des assistants virtuels qui peuvent aider les clients à interagir avec votre entreprise. Ils peuvent répondre aux questions fréquemment posées, aider les clients à naviguer sur votre site web et même traiter les demandes de service client. 
Nous pouvons vous aider Ă  mettre en place un chatbot pour amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur sur votre site web. 

Nos conseils :

  • Utilisez des outils en ligne comme Tidio, Chatfuel ou ManyChat pour crĂ©er un chatbot personnalisé sans avoir besoin de compĂ©tences en codage.
  • Configurez votre chatbot pour rĂ©pondre aux questions frĂ©quemment posĂ©es par vos clients.
  • Utilisez votre chatbot pour guider les visiteurs de votre site web vers les pages qui rĂ©pondent Ă  leurs besoins.

La personnalisation

Les consommateurs s’attendent de plus en plus Ă  une expĂ©rience personnalisĂ©e. 
Nous pouvons vous aider à mettre en place des stratégies de marketing personnalisées en utilisant des données démographiques et comportementales pour offrir une expérience unique à chaque client. 

Nos conseils :

  • Utilisez des outils d’analyse de donnĂ©es tels que Google Analytics pour collecter des informations sur vos clients.
  • Utilisez ces informations pour personnaliser les offres, les messages et les expĂ©riences en ligne.
  • Utilisez des e-mails personnalisĂ©s avec les noms des clients et les produits qu’ils ont achetĂ©s pour renforcer leur engagement et leur fidĂ©litĂ©.

Le contenu généré par l'utilisateur

Les clients sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service s’ils voient que d’autres clients en sont satisfaits. 

Nous pouvons vous aider à mettre en place des stratégies pour encourager les clients à partager leur expérience avec votre entreprise.

Nos astuces :

  • Demandez Ă  vos clients de partager leurs expĂ©riences sur les rĂ©seaux sociaux et sur votre site web en leur offrant une remise ou un cadeau en Ă©change.
  • Utilisez des tĂ©moignages de clients sur votre site web pour renforcer la crĂ©dibilitĂ© de votre entreprise. Publiez-les aussi sur vos rĂ©seaux.
  • Organisez des concours et des Ă©vĂ©nements sur les rĂ©seaux sociaux pour encourager les clients Ă  partager leur contenu en utilisant un hashtag spĂ©cifique.

Au Studio Petit Vélo, nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti des dernières tendances en matière de communication digitale.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et pour discuter de votre stratégie en ligne.

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Vous avez besoin de conseils ou d’un coaching pour apprendre Ă  mieux rĂ©fĂ©rencer votre site web ?
Notre agence de communication digitale à Bordeaux vous propose des formations et coaching personnalisés 
en fonction de vos questions : 

Le chatbot Tidio

L'outil du mois

Logo Tidio

Tidio est un chatbot facile Ă  utiliser qui permet de communiquer avec les visiteurs de votre site web en temps rĂ©el. Il offre une version gratuite qui inclut un chat en direct, un bot de messagerie instantanĂ©e, une intĂ©gration de messagerie Facebook et une intĂ©gration d’email. 
Le bot de messagerie instantanĂ©e utilise l’IA pour rĂ©pondre automatiquement aux questions courantes des visiteurs, ce qui peut vous aider Ă  Ă©conomiser du temps et de l’argent en rĂ©duisant la charge de travail de votre Ă©quipe.

Voir le site web de Tidio

L'échoppe à Sushis - “Expériences enrizchies”

Le client du mois

Notre client du mois : L’Ă©choppe Ă  Sushis
Ce restaurant japonais situé cours Georges Clémenceau à Bordeaux est spécialisé dans les sushis et les pokés, deux plats très appréciés des amateurs de cuisine asiatique.

L’Ă©choppe Ă  Sushis se distingue par la qualitĂ© de ses produits, soigneusement sĂ©lectionnĂ©s pour leur fraĂ®cheur et leur provenance.
Ce restaurant s’inscrit aussi dans une dĂ©marche Ă©cologique engagĂ©e et a obtenu le badge Or du Label Eco DĂ©fi attribuĂ© par Bordeaux MĂ©tropole. 🥇

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