Bonjour,
Nous sommes toujours aussi fiers et heureux d’accompagner nos clients dans leur stratĂ©gie, dans leurs gestion des outils de communication digitale, et de voir que nos efforts communs leurs apportent de supers rĂ©sultats.Â
Cette newsletter, nous la souhaitons utile et concrète pour vous, et chaque mois nous vous donnons astuces et outils pour mieux gĂ©rer votre communication, vous rendre plus visible et vous simplifier la vie.Â
Et en BONUS , une bonne adresse bordelaise choisie et testĂ©e par nos soins  !Â
Bonne lecture !Â
Alice et Manu
Les dernières tendances en matière de communication digitale
Au Studio Petit Vélo, nous sommes constamment à la recherche des dernières tendances en matière de communication digitale pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs en ligne.
Dans cette édition de notre newsletter, nous partageons quelques-unes des tendances les plus récentes et pertinentes.
L'importance de la vidéo
La vidĂ©o est un moyen de communication incontournable pour les entreprises aujourd’hui. Les statistiques montrent que les vidĂ©os augmentent l’engagement sur les rĂ©seaux sociaux et sur les sites web.Â
Voici quelques astuces :Â
- Utilisez votre smartphone pour créer des vidéos de qualité. Vous pouvez utiliser des applications gratuites comme iMovie pour les éditer et les publier sur les réseaux sociaux.
- Utilisez des vidĂ©os en direct sur Facebook, Instagram et YouTube pour engager votre audience en temps rĂ©el. Le principe du question / rĂ©ponse est un des formats les plus percutants.Â
- CrĂ©ez des vidĂ©os explicatives pour prĂ©senter votre entreprise, vos produits ou vos services.Â
Les vidéos explicatives ont tendance à être plus engageantes et mémorables que les textes ou les images.
La montée en puissance des chatbots
Les chatbots sont des assistants virtuels qui peuvent aider les clients Ă interagir avec votre entreprise. Ils peuvent rĂ©pondre aux questions frĂ©quemment posĂ©es, aider les clients Ă naviguer sur votre site web et mĂŞme traiter les demandes de service client.Â
Nous pouvons vous aider Ă mettre en place un chatbot pour amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur sur votre site web.Â
Nos conseils :
- Utilisez des outils en ligne comme Tidio, Chatfuel ou ManyChat pour créer un chatbot personnalisé sans avoir besoin de compétences en codage.
- Configurez votre chatbot pour répondre aux questions fréquemment posées par vos clients.
- Utilisez votre chatbot pour guider les visiteurs de votre site web vers les pages qui répondent à leurs besoins.
La personnalisation
Les consommateurs s’attendent de plus en plus Ă une expĂ©rience personnalisĂ©e.Â
Nous pouvons vous aider Ă mettre en place des stratĂ©gies de marketing personnalisĂ©es en utilisant des donnĂ©es dĂ©mographiques et comportementales pour offrir une expĂ©rience unique Ă chaque client.Â
Nos conseils :
- Utilisez des outils d’analyse de donnĂ©es tels que Google Analytics pour collecter des informations sur vos clients.
- Utilisez ces informations pour personnaliser les offres, les messages et les expériences en ligne.
- Utilisez des e-mails personnalisĂ©s avec les noms des clients et les produits qu’ils ont achetĂ©s pour renforcer leur engagement et leur fidĂ©litĂ©.
Le contenu généré par l'utilisateur
Les clients sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service s’ils voient que d’autres clients en sont satisfaits.Â
Nous pouvons vous aider à mettre en place des stratégies pour encourager les clients à partager leur expérience avec votre entreprise.
Nos astuces :
- Demandez à vos clients de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux et sur votre site web en leur offrant une remise ou un cadeau en échange.
- Utilisez des témoignages de clients sur votre site web pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Publiez-les aussi sur vos réseaux.
- Organisez des concours et des événements sur les réseaux sociaux pour encourager les clients à partager leur contenu en utilisant un hashtag spécifique.
Au Studio Petit Vélo, nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti des dernières tendances en matière de communication digitale.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et pour discuter de votre stratégie en ligne.

Vous avez besoin de conseils ou d’un coaching pour apprendre Ă mieux rĂ©fĂ©rencer votre site web ?
Notre agence de communication digitale Ă Bordeaux vous propose des formations et coaching personnalisĂ©sÂ
en fonction de vos questions :Â
- Création et gestion de site web (vitrine ou boutique e-commerce),
- Coaching stratégique (identité visuelle, stratégie éditoriale, référencement…),
- Accompagnement Qualiopi jusqu’Ă l’audit,
- Gestion de réseaux sociaux,
- Rédaction de contenu.
Le chatbot Tidio
L'outil du mois

Tidio est un chatbot facile Ă utiliser qui permet de communiquer avec les visiteurs de votre site web en temps rĂ©el. Il offre une version gratuite qui inclut un chat en direct, un bot de messagerie instantanĂ©e, une intĂ©gration de messagerie Facebook et une intĂ©gration d’email.Â
Le bot de messagerie instantanĂ©e utilise l’IA pour rĂ©pondre automatiquement aux questions courantes des visiteurs, ce qui peut vous aider Ă Ă©conomiser du temps et de l’argent en rĂ©duisant la charge de travail de votre Ă©quipe.
L'échoppe à Sushis - “Expériences enrizchies”
Le client du mois
Notre client du mois : L’Ă©choppe Ă Sushis
Ce restaurant japonais situé cours Georges Clémenceau à Bordeaux est spécialisé dans les sushis et les pokés, deux plats très appréciés des amateurs de cuisine asiatique.
L’Ă©choppe Ă Sushis se distingue par la qualitĂ© de ses produits, soigneusement sĂ©lectionnĂ©s pour leur fraĂ®cheur et leur provenance.
Ce restaurant s’inscrit aussi dans une dĂ©marche Ă©cologique engagĂ©e et a obtenu le badge Or du Label Eco DĂ©fi attribuĂ© par Bordeaux MĂ©tropole. 🥇